Nuits – Metz 33 – 13 avec le bonus

Nuits – Metz 33 – 13 avec le bonus

Le CSN a fait les choses en grand en invitant les Sponsors pour ce dernier match à Jean Morin pour la saison régulière.

Plus de 100 sponsors ont répondu à l’invitation  de Christophe Maréchal, responsable du sponsoring, et ont écouté attentivement le président Vincent Léchenaut. Ils ont pu déguster avec modération les merveilleux vins offerts par tous nos amis viticulteurs, fervents supporters du CSN,  en présence des élus locaux, Mairie, Conseil Général et Communauté de Gevrey-Nuits. Merci à tous les participants élus et sponsors pour leur soutien au Club Sportif Nuiton.

Sur une excellente pelouse et avec un public nombreux, Metz donne le coup d’envoi et joue avec le vent. En ce début de match, le CSN n’y est pas. Avec un manque d’agressivité les locaux laissent les messins à la manœuvre. Perrin sur pénalité et Gautier avec un bel essai plein centre permettent aux visiteurs de mener 10 à 0 après 20 minutes de jeu. A la 25 ème, sur attaque après touche, Florentin joue avec Nicolas, mais échoue à 5 mètres de la ligne. Sur la mêlée qui suit, c’est Antoine qui marque en force sous les perches. Juste avant la mi-temps, Perrin porte la marque à 13 à 7 pour Metz.

Aux vestiaires, Bruno et Eddy parlent juste, et c’est un nouveau visage que Nuits montre pour cette seconde mi-temps. Le CSN met son jeu en place avec beaucoup de maîtrise et d’agressivité. Les messins sortent de leur match. Avec des avants dominateurs et des lignes arrières bien inspirées, les nuitons, adossés au vent, prennent le match en main. Morné, David, Tanguy et Florentin marquent chacun leur essai que Morné transforme. Le score final est 33-13 : avec 5 essais, c’est une nouvelle victoire avec bonus pour Nuits. Avec 4 points d’avance, le CSN est leader mais ne devra pas perdre à Auxerre pour rester premier de la Poule 5. Régis le dit : un point de bonus ne suffira pas ! Il faudra gagner !

Album photos de Baptiste Paquot

no images were found

no images were found