NUITS – AMPUIS : 27/8

NUITS – AMPUIS : 27/8

Equipe A

Ce dimanche, à Jean Morin, la Côte Rotie était opposée à la Côte de Nuits. On se demandait qui allait livrer son meilleur breuvage : Ampuis 3ème ou  Nuits 2ème ? Il n’a pas fallu attendre longtemps pour voir le CSN ouvrir le score par Maxime  à la 6ème minute. A la 12ème, suite à un lancer en touche, Benoît perçait la défense d’Ampuis et servait Arnaud, Alex terminait dans l’embut ce très beau mouvement (10-0). Loin d’être atteint moralement, Ampuis envahissait le camp nuiton, et sur sortie de touche, l’ouvreur claquait un joli drop. Dans la foulée, les visiteurs remettaient une tournée, et c’est l’ailier qui pointait en coin, 10-8 à la 21ème. Le match s’équilibrait, et Nuits par Benoît parti côté fermé, marquait en coin le 2ème essai à la 30ème . 15 à 8, ce fut le score à la mi-temps, et la sortie de Maxime avec un jaune.

C’est à 14 que Nuits commençait la 2ème mi-temps vent de face, mais pied au plancher. Tanguy perçait plein axe et trouvait Collin (pas le pêcheur) pour filer à l’essai. Toujours pas de transfos ! on ne peut pas être à 100 % chaque dimanche ! S’en suivit des pénalités et des cartons blancs pour Nuits. Il fallut beaucoup d’abnégation et de force morale à cette jeune équipe de Nuits pour ne pas prendre de points pendant ces 20 dernières minutes. C’était dit qu’il ne pouvait rien arriver ce dimanche, Après un raid solitaire de Tanguy, Ampuis jouait une touche dans ses 10 mètres, la passe sautée qui suivit fut interceptée par Gaétan qui posa le cuir dans l’embut à la 80ème. Morné transformait, 27-8 avec le bonus s’il vous plait! Alors, qui a le meilleur breuvage !!! La très jeune cuvée nuitonne a un bel avenir devant elle. Merci encore aux joueurs et éducateurs du CSN.

Repos la semaine prochaine pour Nuits; ce sera l’occasion de mettre le calendrier à jour. A la reprise, trois gros matchs avec 2 déplacements et réception du leader invaincu: Montmélian le 6 décembre.

Bill

 

Invalid Displayed Gallery

 

Equipe B

Nuits avec le vent en 1ère mi-temps domina largement la partie et marqua 3 essais par Jean Baptiste, Loîc et Arnaud. 23-3 aux citrons. La reprise se fit avec le vent de face, et Ampuis marqua 2 fois. Le bonus s’envola. Le match se joua dans un très bon état d’esprit. Julien porta le score à 28-15 après un dernier essai, et ce fut le score final. Merci aux 2 équipes pour leur fair play.

Invalid Displayed Gallery

Merci à Florent pour les résumés, et merci à Stéphanie pour toutes les photos.