Nuits -Ambérieu : 41-0 BONUS OFFENSIF

Nuits -Ambérieu : 41-0 BONUS OFFENSIF

Par un soleil printanier, le public était venu très nombreux voir jouer son équipe favorite.

Le coup d’envoi a été donné par Olivier DEBEAU, agent général MMA de Nuits qui avait remis dans la semaine, 50 ballons  pour l’école de rugby. Le CSN le remercie pour cette action dans le cadre de la Coupe du Monde.

Le match de Saint Priest avait laissé des marques dans la tête des joueurs nuitons et surtout 8 joueurs avaient été blessés durant cette rencontre du 1er novembre. Autant dire que le CSN partait avec quelques incertitudes en accueillant la lanterne rouge de cette poule 15. Il n’aura fallu que 10 minutes à Nuits pour ouvrir le score par une pénalité de Maxime suite à une faute en touche d’Ambérieu. Cinq minutes plus tard, c’est des 40 mètres qu’il portait le score à 6-0. Le 1er essai nuiton provient d’une superbe action après mêlée à la 23éme minute. De ses 30 mètres, Benoît passe à Lionel qui fixe et transmet à Gaétan. Celui ci  aplatit en coin 60 mètres plus loin. Du très bon ouvrage! Ambérieu joue dans un très bon esprit, et obtient une pénale touche à 10 mètres de la ligne de Nuits. Le lancer profite à Quentin qui dégage son camp, mais ne trouve pas la touche. Sur la contre attaque, Ambérieu perd la balle au profit de Tanguy qui file entre les perches de l’équipe du Bugey. 20-0, ce sera le score à la mi-temps.

Pendant les 10 premières minutes de la deuxième mi-temps, même si le jeu ne demande que faute, Monsieur l’arbitre ne doit pas se croire obligé de tout siffler : on n’est qu’en fédérale 3 ! Ambérieu ne ferme pas le jeu et tente crânement sa chance. Et à la 53 ème minute, sur un nouveau contre, Thomas file à l’essai après trois très beaux temps forts des 3/4. C’est l’essai du bonus, et Nuits va continuer à jouer l’esprit libéré. Sur une percée plein centre, Maxime marque entre les perches à la 61 ème minute. 34-0, le match est joué ! Il faut attendre la 75 ème pour que le centre d’Ambérieu fasse la première faute d’anti-jeu ; le coup de la « corde à linge ». Ce sera le seul carton du match qui se termine par un bel essai suite à mêlée, départ de Jérémy, qui passe au Pêcheur, puis retour au centre sur Arnaud qui marque le 5ème essai. Avec ce beau succès, le CSN occupe la 2 ème place de la poule devant Ampuis Côte Rotie qui sera l’hôte dimanche prochain.

En lever de rideau, l’équipe B a du lutter tout le match pour venir à bout d’une vaillante équipe d’Ambérieu sur le score de 29-14 (4 essais  à 2, et pas de bonus)

article bien public

Invalid Displayed Gallery