NUITS-LONS : 16-10

NUITS-LONS : 16-10

Pour ce premier gros test à domicile, plus de 300 fidèles supporters s’étaient déplacés ce dimanche au stade. Toutes les conditions étaient réunies pour assister à un bon match de rugby : beau soleil, pas de vent, et 2 belles équipes cherchant à imposer leur suprématie régionale de Bourgogne Franche Comté.

Il n’aura fallu que quelques minutes pour comprendre que Lons était venu chercher  4 points, voir plus. L’ailier grillait la politesse à Tanguy et aplatissait dans l’embut nuiton. 7-0 avec la transformation de l’arrière fidjien de Lons. A la 20ème minute, ce même n° 15 réussissait la pénalité. 10-0, malgré les belles attaques des joueurs nuitons entachées de trop de fautes de main. Nos 3/4 étaient chauds, mais la balle leur brûlait les doigts ! Sur un nouveau temps fort de Nuits, avec un pack dominateur, Morgan filait droit vers l’embut de Lons ; un plaquage dévastateur le laissait sur le carreau pour le compte. Morné passait les 3 points. Loin d’être abattus par ce coup du sort, les nuitons imposèrent une épreuve de force en mêlée, le n°7 lédonien voulant se venger était éconduit vers le banc pour 10 minutes de repos à la 33ème minute. Réduits à 14, Lons le Saunier subissait une vraie pression, et sur un groupé bien géré, les nuitons allaient à dame avec un essai de Rémi à la 39ème minute. 10 partout avec la transformation de Morné. En cette fin de mi-temps, Lons était à nouveau mis à la faute. Il n’en fallait pas plus à Morné pour porter le score à 13-10 au repos. Lons , KO, restait sur le pré, alors que Nuits regagnait les vestiaires pour 15 bonnes minutes. Comme l’a dit Pierre Pélégrini, c’était reversant !

En deuxième mi-temps, Lons cherchait l’épreuve de force et le défi physique, mais c’était sans compter sur la solidarité et l’application des 15 nuitons. Après une petite chamaillerie à la 48 ème minute, sans conséquences pour les deux équipes, Lons menait les débats sans vraiment dominer ce match. Nuits défendait très bien son terrain, et comme un aveu d’impuissance, c’est depuis les 50 mètres que l’arrière de Lons tentait une pénalité en face des perches. Trop court, et Nuits se dégageait. Le 15 lédonien remettait ça, à nouveau des 50 mètres, et c’était toujours trop court. Nuits avait pris l’ascendant. Gaétan, rentré depuis peu, allait montrer comment on passe une pénalité des 50 en coin devant les tribunes. 16-10, et il ne restait plus que 5 minutes. Lons campait dans les 22 mètres nuitons espérant l’essai à 7 points, mais en ce dimanche, c’était dit : on ne passe pas aujourd’hui !

Très bon match des nuitons avec peu de pénalités et aucun carton n’a été sorti contre eux. Après 3 matchs, et avant la trêve « coupe du monde », Nuits a 13 points et reste invaincu, 2ème au classement de cette poule 15. Effort, solidarité et discipline, les vertus de Nuits.

En levée de rideau, la B avait passé 79 points à la réserve de Lons !

Bill

Invalid Displayed Gallery

NUITS-TOURNUS : 32-6

Le public, venu nombreux ce dimanche à Jean Morin, pensait que les vendanges étaient terminées, et que le millésime 2015 serait exceptionnel.

Il a fallu attendre la fin de la 2ème mi-temps pour être certain que le bonus offensif serait acquis définitivement (5 essais à 0), et 5 points au compteur du CSN. Le contrat fut rempli. Mais avant cela, tout n’a pas été si facile. Tournus n’était pas venu à Nuits pour faire du jeu ; ils ont bien brouillé les cartes pendant une mi-temps avec l’appui du vent. Heureusement, le buteur de Tournus n’était pas en réussite. Et, c’est le toujours jeune Lionel qui a ouvert le score par un bel essai en bout de ligne. On pensait que l’après midi serait belle. Balles tombées, et imprécisions dans les transmissions donnèrent à l’arbitre beaucoup trop d’occasions de justifier sa venue. Avec un pack dominateur à la 1/2 heure de jeu, c’est Benoît qui a aplati  comme un 3/4 dans l’embut tournusien.

En début de 2ème mi-temps, l’équipe même réduite à 14, Benoît a remis ça en vrai talon. S’en est suivi une 1/2 heure de chamailleries avec multitude de cartons et de coups de sifflets. La délivrance est venue de Tanguy qui, coup sur coup, a planté 2 jolis essais de 3/4. La messe était dite, et Jean Baptiste, jeune arbitre, a sifflé une dernière fois.

Même si tout n’a pas été parfait, 5 points pour un début, avec de nombreuses absences (blessures et indisponibilités), ce fut un bel après midi sous le soleil. En lever de rideau, l’Equipe B, avec 9 essais de très belle facture, a remporté son match 53 à 0.

Bill

Rendez vous le 4 octobre contre LONS LE SAUNIER


Invalid Displayed Gallery

 

 

IMGP1401

CSN Poule 15 :

Le CS Nuiton se trouve dans la poule 15 de  fédérale 3 avec les équipes de Rhône Alpes.

Voici les équipes de cette poule 15

AVENIR SPORTIF TOURNUS   le 20 09 à NUITS , le 17 01 à TOURNUS

S O GIVORS RUGBY 2 VALLEES   le 27 09 à GIVORS, le 24 012016 à NUITS

CERCLE SPORTIF LEDONIEN  Le 4 10 à NUITS,  le 31 01 2016 à LONS

S AUTO LYONNAIS ST PRIEST Le 01 11 à ST PRIEST,  le 21 02 2016 à NUITS

AMBERIEU BUGEY XV  le 8 11 à NUITS ,  le 28 02 à AMBERIEU

S A AMPUIS COTE ROTIE   le 15 11 à NUITS,, le 20 03 2016 à AMPUIS

F C SAN CLAUDEN  le 29 11 à St CLAUDE,  le 27 03 2016 à NUITS

U S MONTMELIANAISE le 6 12 à NUITS,  le 3 04 2016 à MONTMELIAN

AS STMARCEL ISLS D’ABEAU  le 13 12 à l’ISLE D’ABEAU,  le 24 04 2016 à NUITS