NUITS – PONT A MOUSSON 49-5

NUITS – PONT A MOUSSON 49-5

Il n’aura fallu que 3 minutes de jeu pour voir le CSN marquer sur sa 1 ère action suite à une belle échappée de Morné pour Tanguy côté droit, celui ci croisa avec Florentin pour filer entre les perches des visiteurs. 6 minutes plus tard, c’est Maxime qui se fit la malle après mêlée ouverte et donna à nouveau à Florentin pour son 2 ème essai du jour. Morné passa les 2 points supplémentaires et le CSN a mené 14 à 0 après 10 minutes de jeu. Après un gros temps fort, Pont à Mousson réduisit le score avec un essai en force de son pack par Tachoussin. Ce sera là les seuls points des visiteurs qui étaient venus chercher quelque chose à Nuits. A la 20 ème, Nuits reprit sa domination, et sur pénal touche, Jocelyn prit la balle pour aller dans l’embut adverse. 21 – 5, et pendant les 20 minutes suivantes, chacun y alla de son couplet, et à ce jeu là, il y eut beaucoup trop de fautes pour prétendre au bonus offensif avant les citrons. Que s’est-il dit à la mi-temps ? Dès la reprise, Max perça la défense et transmit à Tanguy. Un petit cadrage, et l’essai du bonus arriva à la 42 ème minute. Max transforma, et le score passa à 28-5. S’en suivit 20 minutes de domination mussipontaine sans que le CSN n’encaisse le moindre point. Pont à Mousson manqua le coche et laissa passer sa chance de revenir au score. Le dernier quart d’heure fut nuiton, et sur une nouvelle pénal touche, Jérémy solidifia le bonus par un essai en force de tout le pack. 35 à 5 à la 68 ème minute; la messe était  dite ! A la 78 ème, Florentin partit au ras de sa mêlée, et lança Tom, parti comme un frelon, en 1er attaquant. Celui planta le 6 ème essai sous les perches. Et à la dernière minute, sur une attaque classique, avec un bel échange Tanguy Florentin  fila  pour son hat trick de la journée, et paya sa tournée. 49 – 5, ce fut le score final. A noter, l’excellent arbitrage de Monsieur Forent Picard, et le bon esprit des 2 équipes : aucune pénalité  ne fut tentée durant la partie ! A noter que les 2 équipes jouèrent avec  les maillots de Nuits. En blanc pour Pont à Mousson et en noir pour Nuits.

Ce fut un bon match de reprise avant de recevoir nos amis de Genlis dimanche prochain, mais il faudra plus de rigueur et moins de jeu perso pour s’offrir une 11 ème victoire consécutive. Du jamais vu à Nuits Saint Georges pour ce club, le CSN fêtera ses 90 ans en septembre. Avec 12 points d’avance sur le second, la qualification semble promise, mais attention aux prochains déplacements à Pontarlier le 19 et à Besançon le 26 février. Le CSN sera attendu, et les locaux voudront faire tomber le leader invaincu de la poule.

En levée de rideau, l’équipe B (si on peut encore l’appeler Equipe B) réalise un nouveau sans faute avec le bonus, victoire 37 – 0 , et 9 ème bonus offensif en 11 matchs ! Qui dit mieux ! Bravo les gars !

no images were found

Merci à Baptiste  https://www.flickr.com/photos/147439267@N06/albums’

no images were found

Photos Bill