NUITS – PONTARLIER 19 -12

NUITS – PONTARLIER 19 -12

En recevant le leader invaincu ce dimanche à Jean Morin, le CSN a fait preuve d’abnégation, de rigueur défensive et de combativité pour faire face au puissant pack de Pontarlier. Tellement surpuissant que leur 3ème ligne centre a dû enfiler le maillot du talonneur pour jouer ! Face à cette rigueur nuitone, l’indiscipline doubiste a facilité la tâche des joueurs de Nuits, et le manque de réussite du buteur a permis au CSN d’avoir vite 6 points d’avance et de les conserver jusqu’au coup de sifflet final d’un bon arbitre de Clermont.

Après les 2 réussites de Maxime, et les 2 échecs de Vehabovic, le 3ème ligne centre a tenté le coup de la corde à linge ! Durant les 10 minutes suivantes, réduit à 14, Pontarlier a subi la pression du CSN, et sur une touche aux 22, l’attaque de Nuits s’est développée  au large. David a lancé Le Guen intercalé en 1er centre ; celui-ci a perforé la défense adverse et a filé dans l’embut. 13 – 0 à la 38ème. Ce fut le seul essai du match, et ces 7 points ont fait la différence jusqu’à la fin de la partie. Un relâchement à la 40ème a permis à Pontarlier de revenir à 10 points aux citrons, et à la 80ème, une nouvelle faute de Nuits face aux perches a donné le bonus défensif à Pontarlier. 19 – 12 et coup de sifflet de Monsieur Serre.

Après 5 matchs, le CSN reste invaincu,  prend la tête de la poule 5 à égalité de points (20) avec Pontarlier, et laisse le 3ème à 7 points. Dimanche prochain à Dole, sur les bords du Doubs, Nuits devra réaliser une prestation semblable pour combler les nombreux supporters nuitons venus encourager leur équipe favorite.

Invalid Displayed Gallery