NUITS – HAGUENEAU 13 – 7

NUITS – HAGUENEAU 13 – 7

En ce dimanche où le CSN accueille ses sponsors dans la nouvelle salle handi-sport, Hagueneau, hôte de ce jour, souhaite partager le festin et participer à la fête. Bien que classé 7ème ( 3 victoires et 3 défaites), le visiteur ne vient pas en victime expiatoire à Jean Morin : ce n’est que Nuits st Georges !!! (aux dires de l’entraîneur alsacien).  A ne pas vouloir mettre les bons ingrédients dans la sauce, le CSN risque l’intoxication alimentaire (manque de sel et de piment). Avec quelques absences, Nuits, leader invaincu, ne présente pas son meilleur visage en ce début de rencontre, et c’est la solide équipe d’Hagueneau qui prend le jeu à son compte. Elle bouscule le pack des noirs et blancs sans âme dans ce premier 1/4 d’heure. Sur un maul pénétrant avançant vers l’embut, Nuits se met une nouvelle fois à la faute en écroulant le-dît maul. La sanction tombe : essai de pénalité entre les perches et 7 – 0 pour les visiteurs sans que les spectateurs n’y trouvent à redire. Avec l’inefficacité du buteur alsacien, et les 2 pénalités de Max, Nuits peut s’estimer heureux de virer avec un seul point de retard aux citrons.

Pour cette seconde mi-temps, l’entraîneur alsacien a des chose à dire à ses joueurs, c’est ainsi que les nuitons doivent attendre plusieurs minutes leurs hôtes pour reprendre la partie !!! Nuits domine maintenant sans concrétiser les pénalités (Max n’est pas dans un bon jour). Sur fautes répétées du 2ème ligne alsacien, Monsieur Mucel du comité Drôme Ardèche sort un carton jaune. A 15 contre 14, Le CSN concrétise sa domination par un essai sur lancement de touche. Max sert Benoît, lancé comme un frelon, en première main. Celui-ci file entre les perches. 13 – 7 pour Nuits et il reste encore 15 minutes. Le dernier 1/4 d’heure est très tendu, le CSN tient sa victoire, mais Hagueneau ne lâche rien, et joue même les pénalités à la main jusqu’à la dernière minute. 

Le coup passa si près que NUITS chavira, mais ne tomba pas à Jean Morin ! Quatre points, et c’est tout !

Dimanche prochain, le CSN se déplacera à Metz qui reste sur une victoire à Lons le Saunier, et où la victoire ne sera pas offerte aux nuitons. Autant dire que le CSN devra retrouver toutes les valeurs qui sont les siennes : combativité, rigueur et discipline pour rester invaincu.

no images were found

no images were found